Deux livres de photographie ~ Doonogotoo

14/08/2009

Deux livres de photographie

J'ai récemment pris le temps d'assembler quelques unes de mes photographies pour les mettre dans un livre. C'est un processus un peu laborieux où il faut décider quelle photo choisir, dans quel ordre les mettre et comment les mettre en page. J'ai conçu deux livres.

Le premier livre est tiré d'un voyage en Irlande. Un pays magnifique aux couleurs éclatantes, chantant les montagnes et les rivières. C'est un livre entièrement axé sur les paysages. Ce voyage fut effectué en un peu moins de deux semaines et fut l'occasion de découvrir pour moi un pays aux conditions climatiques étranges. Il n'était pas rare qu'il pleuve, qu'il y ait du vent et du soleil en même temps. Puis l'instant d'après, le calme revenait, les nuages s'en allaient... ou encore une brume épaisse s'installait l'espace d'une heure ou deux pour céder la place à un soleil puissant.

Le second ouvrage est une collection d'images abstraites. Des textures, des gros plans, des couleurs et du flou. C'est un concept que j'aime bien, car il permet de faire travailler l'imaginaire de celui qui regarde l'image, à partir d'un certains nombre d'indices visuels, ils est parfois possible de deviner l'objet figuré, parfois c'est impossible.

Aucun commentaire: